Katrien De Vos nommée directrice générale d'AstraZeneca Suisse

Baar, le 16 novembre 2020 – Avec effet le 16 novembre 2020, Katrien De Vos est nommée directrice générale d’AstraZeneca Suisse. Elle succédera à Andrea Mugan qui a accepté un nouveau poste de VP mondiale de l’oncologie, Directrice du marketing DDR (réponse aux dommages à l’ADN) chez AstraZeneca.

 

Katrien De Vos est titulaire d’un doctorat en physique appliquée aux diagnostics personnalisés, délivré par l’université de Gand, ainsi que d’un certificat professionnel en administration des affaires de la Vlerick Business School. Elle a rejoint AstraZeneca en 2011 et a occupé jusqu’à aujourd’hui un certain nombre de fonctions clés au sein de l’organisation, plus récemment en tant que responsable mondiale de la BPCO dans le domaine thérapeutique Maladies respiratoires et immunologiques, poste qu’elle occupait depuis Washington DC, États-Unis.


Je suis très heureuse de rejoindre l’organisation suisse et de renforcer la position d’AstraZeneca comme l’un des laboratoires biopharmaceutiques les plus passionnants de Suisse. En ces temps sans précédent, je m’attacherai tout particulièrement à la priorité numéro un d’AstraZeneca qui consiste à mettre nos médicaments innovants ainsi qu’un vaccin et des traitements potentiels contre la COVID-19 à disposition des patients en Suisse», affirme Katrien De Vos, directrice générale d’AstraZeneca Suisse.

Katrien De Vos Directrice générale d’AstraZeneca Suisse

Katrien De Vos succède à Andrea Mugan. Sous sa direction, AstraZeneca a reçu plus de dix nouvelles approbations de produits ou d’indications dans des domaines thérapeutiques tels que l’oncologie, l’asthme, le diabète et l’insuffisance cardiaque. En outre, AstraZeneca a été reconnue comme l’un des meilleurs employeurs de Suisse pour la troisième année consécutive, avec une équipe diversifiée où plus de 50% des postes de direction sont occupés par des femmes.

La priorité d’AstraZeneca: la santé de notre société

Alors que le nouveau coronavirus continue de se propager dans le monde entier, la priorité absolue reste de continuer à fournir nos médicaments aux patients et de préserver la santé et le bien-être de tous nos employés et des communautés. AstraZeneca poursuit ses efforts pour développer des traitements et des interventions préventives, notamment son vaccin potentiel AZD1222 contre la COVID-19 et garantir leur accès large et équitable dans le monde entier.

AstraZeneca

AstraZeneca (LSE/STO/Nasdaq: AZN) est un laboratoire biopharmaceutique scientifique mondial qui se concentre sur la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments prescrits, principalement pour le traitement de maladies dans trois domaines thérapeutiques: l’oncologie, les maladies cardiovasculaires, rénales & métaboliques, et les maladies respiratoires & l’immunologie. AstraZeneca est basée à Cambridge, au Royaume-Uni et opère dans plus de 100 pays. Ses médicaments innovants sont utilisés par des millions de patients dans le monde entier.

AstraZeneca en Suisse

Cent-vingt employés sont responsables de la coordination des activités commerciales en Suisse. Notre site de Baar est également le siège de l’équipe régionale commerciale Europe & Canada et de l’équipe d’oncologie Europe & International, pour lesquelles 40 employés supplémentaires travaillent en Suisse. Nos domaines thérapeutiques les plus importants sont l’oncologie, les maladies cardiovasculaires, rénales et métaboliques, les maladies respiratoires et l’immunologie. Pour atteindre nos objectifs climatiques plus tôt que prévu, nous travaillons sans relâche à réduire davantage les émissions de CO2 et les déchets. Dans le cadre de notre stratégie «Ambition Zéro Carbone», nous nous dirigeons vers une entreprise sans carbone en prenant des mesures pour réduire et finalement éliminer les émissions de gaz à effet de serre. En 2020, AstraZeneca Suisse a été classé comme un employeur exceptionnel par les employés pour la troisième année consécutive et a reçu le label externe «Great place to work®».

Pour en savoir plus, consulter: astrazeneca.ch

Service de presse AstraZeneca Suisse

Tél. +41 (0) 41 725 75 75; angelika.maerz@astrazeneca.com

Dr Angelika März, Corporate Affairs Lead

CH-3321, 11/2020
© 2020 AstraZeneca AG, Neuhofstrasse 34, 6340 Baar, Suisse. Tous droits réservés.