AstraZeneca à nouveau parmi les meilleurs employeurs de Suisse

AstraZeneca remporte cette année la 7e place dans la catégorie «Entreprises de 50 à 249 employés» lors des Great Place to Work® Awards qui récompensent les meilleurs employeurs de Suisse

Selon Great Place to Work®, AstraZeneca est l’un des meilleurs employeurs pour la troisième année consécutive. L’entreprise biopharmaceutique basée dans le canton de Zoug figure parmi les dix meilleurs employeurs de Suisse en 2020. Le prix a été décerné aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs qui, du point de vue de leurs employés, ont une culture du travail particulièrement digne de confiance, appréciée et attrayante.

Le prix «Great Place to Work®» récompense les réalisations particulières en matière de développement de relations de travail basées sur la confiance, et de création de conditions de travail attrayantes et bénéfiques pour les employés. C’est ce qu’ont déclaré 98 pour cent des employés: «En tant que nouvel employé, vous vous y sentez le bienvenu». 88 pour cent recommanderaient AstraZeneca comme employeur et 94 pour cent des employés s’accordent à déclarer: «Tout compte fait, c’est un endroit formidable pour travailler».

«Pour la direction et les employés, ce prix est la confirmation qu'une bonne culture de travail est activement vécue.», déclare Larissa Zollinger, cheffe de projet chez Great Place to Work Suisse.

Prix Great place to Work®
Great Place to Work® utilise un modèle établi au niveau mondial avec des normes fondées sur des preuves pour analyser la culture du lieu de travail. Sur la base d’une enquête et d’un audit culturel auprès des employés, les forces et les potentiels de la culture du lieu de travail, susceptibles d’être développés par des mesures concrètes, sont évalués. L’enquête recueille des informations auprès des employés tant sur des éléments clés tels que la confiance, la fierté, l’équité, l’esprit d’équipe, le développement professionnel, la rémunération, la promotion de la santé, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la qualité de l’encadrement, que sur les processus organisationnels.

AstraZeneca
AstraZeneca (LSE/STO/NYSE: AZN) est une entreprise biopharmaceutique mondiale guidée par la science, focalisée sur la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments sur ordonnance, principalement pour le traitement de maladies dans trois domaines thérapeutiques: l’oncologie, les maladies cardiovasculaires, les maladies rénales et métaboliques et les maladies respiratoires. Basée à Cambridge, au Royaume-Uni, AstraZeneca est présente dans plus de 100 pays et ses médicaments novateurs sont utilisés par des millions de patients dans le monde entier.

AstraZeneca en Suisse
En Suisse, ce sont 120 employés chargés de coordonner nos activités. Notre site de Baar est en outre le siège de l’équipe régionale commerciale Europe & Canada et des équipes d’oncologie Europe & International, comptant 40 employés supplémentaires basés en Suisse. Nos domaines thérapeutiques les plus importants sont l’oncologie, les maladies cardiovasculaires, les maladies rénales et métaboliques, les maladies respiratoires at les maladies inflammatoires. Afin d’avancer plus rapidement dans nos objectifs en matière de climat, nous travaillons sans relâche à réduire davantage les émissions de CO2 et les déchets. Dans le cadre de notre stratégie «Ambition zéro carbone», nous doublons notre productivité énergétique, nous utilisons des énergies renouvelables pour produire de l’électricité et de la chaleur et nous convertissons l’ensemble de notre flotte de véhicules d’entreprise en véhicules électriques. En 2020, AstraZeneca a été évaluée par ses employés comme un excellent lieu de travail pour la troisième fois consécutive et a reçu le label externe «Great place to work».

Plus d’informations: astrazeneca.ch  

Département des médias AstraZeneca Suisse
Tél. +41 (0) 41 725 75 75; info@astrazeneca.ch
Dr Angelika März, Corporate Affairs Lead (Responsable des affaires générales)

© 2020 AstraZeneca AG, Neuhofstrasse 34, 6340 Baar. Tous droits réservés.