AstraZeneca fait don de 9 millions de masques pour soutenir le personnel soignant à travers le monde dans la lutte contre le COVID-19 - 100'000 masques pour le système de santé en Suisse

  • Premières livraisons en Italie
  • 100'000 masques pour la Suisse
  • Les efforts se sont multipliés en vue de mettre au point de nouveaux tests diagnostiques et de tenter de découvrir un traitement contre la maladie à COVID-19
     

AstraZeneca fait don de neuf millions de masques, dont 100'000 sont envoyés en Suisse, afin de soutenir les professionnels de santé du monde entier œuvrant pour faire face à la pandémie mondiale du COVID-19. AstraZeneca s’est alliée à la «COVID Action Platform» du Forum économique mondial, créée avec le soutien de l’Organisation mondiale de la santé, pour identifier les pays ayant les besoins les plus importants. L’Italie a déjà reçu les premières livraisons, d’autres pays suivront.

100'000 masques pour la Suisse

Andrea Mugan, Présidente d’AstraZeneca Suisse, déclare: «Nos pensées vont aux personnes qui souffrent du coronavirus et aux personnels soignants courageux qui les soignent. Notre société s’allie aux autorités sanitaires internationales et à d’autres organismes dans le monde entier pour partager nos connaissances scientifiques et notre expertise dans la lutte contre le COVID-19. Nous faisons le don de neuf millions de masques dans le monde, dont 100'000 ont été livrés à l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP), où ils sont mis à la disposition des structures de santé en Suisse».

«L'Office fédéral de la protection de la population tient à exprimer ses sincères remerciements pour ce geste généreux et apprécie grandement la contribution qu'il a apportée pour surmonter la crise de la Corona.»

Les neuf millions de masques ont été fabriqués en Chine, où la position de leader d’AstraZeneca et ses relations étroites avec le système de santé et le secteur industriel du pays ont permis d’accélérer les efforts à grande échelle.

Autres efforts visant à atténuer l’impact mondial du COVID-19

Outre ces dons, AstraZeneca multiplie ses efforts visant à mettre au point ses capacités en matière de diagnostic afin d’augmenter les dépistages et travaille également en partenariat avec les gouvernements sur les programmes de dépistage existants pour apporter des tests supplémentaires.

Les équipes de recherche et développement (R&D) d’AstraZeneca ont également travaillé d’urgence à l’identification d’anticorps monoclonaux susceptibles d’avancer vers une évaluation en essai clinique comme traitement préventif du COVID-19. Plus de 50 experts en virologie, immunologie, maladies respiratoires et ingénierie des protéines, dans les secteurs clinique, réglementaire, industriel et de la recherche, accordent la plus haute priorité à la mise au point d’un traitement visant à réduire l’impact mondial du COVID-19.

Depuis le début de l’épidémie de COVID-19, AstraZeneca a déjà fait plusieurs contributions financières, des dons de médicaments et d’équipements de protection individuelle aux structures de santé en Chine et dans plusieurs autres pays du monde.

En savoir plus sur notre soutien mondial à la réponse au COVID-19: Global COVID-19 Information Hub

AstraZeneca

AstraZeneca (LSE/STO/NYSE: AZN) est une entreprise biopharmaceutique mondiale guidée par la science, focalisée sur la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments sur ordonnance, principalement pour le traitement de maladies dans trois domaines thérapeutiques: l’oncologie, les maladies cardiovasculaires, les maladies rénales et métaboliques et les maladies respiratoires. Basée à Cambridge, au Royaume-Uni, AstraZeneca est présente dans plus de 100 pays et ses médicaments novateurs sont utilisés par des millions de patients dans le monde entier.

AstraZeneca en Suisse

En Suisse, ce sont 120 employés chargés de coordonner nos activités. Notre site de Baar est en outre le siège de l’équipe régionale commerciale Europe & Canada et des équipes d’oncologie Europe & International, comptant 40 employés supplémentaires basés en Suisse. Nos domaines thérapeutiques les plus importants sont l’oncologie, les maladies cardiovasculaires et le diabète, les maladies respiratoires, les maladies inflammatoires et auto-immunes. Afin d’avancer plus rapidement dans nos objectifs en matière de climat, nous travaillons sans relâche à réduire davantage les émissions de CO2 et les déchets. Dans le cadre de notre stratégie «Ambition zéro carbone», nous doublons notre productivité énergétique, nous utilisons des énergies renouvelables pour produire de l’électricité et de la chaleur et nous convertissons l’ensemble de notre flotte de véhicules d’entreprise en véhicules électriques. En 2020, AstraZeneca a été évaluée par ses employés comme un excellent lieu de travail pour la troisième fois consécutive et a reçu le label externe «Great place to work».

Plus d’informations: astrazeneca.ch
 

Département des médias AstraZeneca Suisse

Tél. +41 (0) 41 725 75 75; info@astrazeneca.ch
Dr Angelika März, Corporate Affairs Lead (Responsable des affaires générales)