AstraZeneca Suisse à nouveau certifiée «Great Place to Work®»

Baar, 1er avril 2021 – Cette année encore, AstraZeneca a été certifiée «Great Place to Work®» (excellent lieu de travail). Ce prix, qui repose sur l’évaluation des employés de l’entreprise, témoigne d’une coopération particulièrement confiante et satisfaisante, de conditions de travail modernes et d’une grande qualité de leadership de l’équipe de direction.

Pour la quatrième fois consécutive, AstraZeneca a été reconnue comme «Great Place to Work®» (un excellent lieu de travail). Le certificat est basé sur une enquête menée auprès de près de 180 employés au siège de l’entreprise à Baar, dans le canton de Zoug. Les résultats sont toujours positifs. Par exemple, 97% des employés déclarent: «Lorsque vous rejoignez l’organisation, vous vous sentez le bienvenu». 94% disent «J’ai l’impression de faire bouger les lignes ici». 92% des employés sont d’accord avec l’affirmation suivante: «En prenant tout en compte, je dirais que c’est un endroit où il fait bon travailler.»


Nous sommes convaincus qu’une culture d’entreprise basée sur la confiance fait la différence décisive pour le succès de celle-ci. C’est pourquoi nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour créer un environnement où nos employés se sentent valorisés et responsabilisés. Nous sommes fiers que la certification confirme notre succès et que nos employés considèrent qu’AstraZeneca Suisse est un endroit où il fait bon travailler.

Katrien de Vos Country President d’AstraZeneca Suisse, a déclaré

Malgré des circonstances difficiles l’année dernière, nous avons réussi à rester réactifs, à ne pas perdre le fil et à renforcer le sentiment d’unité entre nous», déclare Carolin Pelk, HR Director chez AstraZeneca en Suisse. «La certification de cette année est un signe encourageant qui nous incite à poursuivre sur la voie que nous avons choisie.

Carolin Pelk HR Director, AstraZeneca Suisse

Qu’est-ce qui fait d’AstraZeneca Suisse un excellent lieu de travail

  • Une culture d’entreprise fondée sur la confiance, où nos employés se sentent valorisés et responsabilisés
  • La diversité: 59% de femmes, 41% d’hommes
  • Le caractère international dans un environnement de travail moderne: des employés de plus de 20 nations, la langue de l’entreprise: l’anglais
  • L’innovation et l’esprit d’équipe pour remplir la mission de l’entreprise, qui consiste à améliorer la santé des gens grâce à des médicaments qui changent la vie
  • Des horaires de travail souples
  • La possibilité de travailler à domicile et au bureau
  • Des plans de développement individuel et la promotion des employés par le biais de programmes de leadership, de mentorat et de management
  • Notre stratégie de durabilité: zéro émission de CO2 d’ici 2025
  • Le soutien des communautés dans lesquelles nous travaillons par le biais du volontariat des employés
  • Des contributions aux transports publics, au fitness et à d’autres avantages pour la santé
  • Et bien plus encore...

Label «Great place to Work»
Great Place to Work® utilise un modèle établi au niveau mondial avec des normes fondées sur des preuves pour analyser la culture du lieu de travail. Sur la base d’une enquête et d’un audit culturel auprès des employés, les forces et les potentiels de la culture du lieu de travail, susceptibles d’être développés par des mesures concrètes, sont évalués. L’enquête recueille des informations auprès des employés tant sur des éléments clés tels que la confiance, la fierté, l’équité, l’esprit d’équipe, le développement professionnel, la rémunération, la promotion de la santé, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la qualité de l’encadrement, que sur les processus organisationnels.

AstraZeneca
AstraZeneca (LSE/STO/Nasdaq: AZN) est un laboratoire biopharmaceutique scientifique mondial qui se concentre sur la découverte, le développement et la commercialisation de médicaments prescrits, principalement pour le traitement de maladies dans trois domaines thérapeutiques: l’oncologie, les maladies cardiovasculaires, rénales & métaboliques, et les maladies respiratoires & l’immunologie. AstraZeneca est basée à Cambridge, au Royaume-Uni et opère dans plus de 100 pays. Ses médicaments innovants sont utilisés par des millions de patients dans le monde entier.

AstraZeneca en Suisse
120 employés sont responsables de la coordination des activités commerciales en Suisse. Notre site de Baar est également le siège de l’équipe régionale commerciale Europe & Canada et de l’équipe d’oncologie Europe & International, pour lesquelles 60 employés supplémentaires travaillent en Suisse. Nos domaines thérapeutiques les plus importants sont l’oncologie, les maladies cardiovasculaires, rénales et métaboliques, les maladies respiratoires et l’immunologie. Pour atteindre nos objectifs climatiques plus tôt que prévu, nous travaillons sans relâche à réduire davantage les émissions de CO2 et les déchets. Dans le cadre de notre stratégie «Ambition Zéro Carbone», nous nous dirigeons vers une entreprise sans carbone en prenant des mesures pour réduire et finalement éliminer les émissions de gaz à effet de serre. En 2021, AstraZeneca Suisse a été classé comme un employeur exceptionnel par les employés pour la quatrième année consécutive et a reçu le label externe «Great place to work®».

Pour en savoir plus, consulter: astrazeneca.ch

Service de presse AstraZeneca Suisse
Tél. +41 (0) 41 725 75 75; angelika.maerz@astrazeneca.com
Dr Angelika März, Corporate Affairs Lead

CH-3864, 03/2021
© 2021 AstraZeneca AG, Neuhofstrasse 34, 6340 Baar. Tous droits réservés.