Oncology

Redefining cancer treatment to one day eliminate cancer as a cause of death.

We strive to eliminate cancer as a cause of death

AstraZeneca has more than half a century of experience in cancer research and the development of effective cancer therapies. Our ambition is to give even more cancer patients hope for better treatment with the help of new active ingredients. That's why we focus on research and development to create a new generation of medicines that have the potential to redefine cancer treatment.

In Switzerland, we are conducting clinical trials in various cancer types to advance clinical research to ultimately improve patient care and outcomes.



Key disease areas

Our focus is on some of the most hostile and hard-to-treat cancers. By understanding the complexities of cancer, we hope to achieve life-changing benefits for patients.


Our Oncology Clinical Strategy


Our Oncology Clinical Strategy is designed to transform survival

At AstraZeneca, we think differently about the underlying genetic causes of cancer. Our clinical strategy aims to transform survival by seeking to combat metastatic and resistant disease and providing options to treat early. We are defining new biomarkers and therapeutic targets that cut across multiple tumour types. We are transforming the way people with cancer are diagnosed and treated by looking in new places, beyond traditional classifications and focusing on the properties of a tumour, not just its type.

Our scientific platforms

At AstraZeneca, our advances across our six scientific platforms have helped to improve patient outcomes. Further developments in epigenetics and across cell, gene and combination therapy hold the promise of new possibilities.








Patient Experience

Through collaborations with the whole cancer community, we are uncovering unique insights on how we can establish new standards of screening, diagnostics and treatment.

Lung Ambition Alliance

 

Lung cancer is at the forefront of AstraZeneca’s research and development focus. Our expanding portfolio aims to provide medicines that can improve outcomes at every stage of the disease. But we know if we are to make meaningful progress for lung cancer patients, we cannot work alone. In Switzerland, we are supporting the USZ Foundation to ensure that patients can benefit as quickly as possible from novel methods of prevention, diagnosis and treatments. Our work as part of the Lung Ambition Alliance (LAA) aims to double five-year survival in lung cancer through early diagnosis, delivering innovative medicine and quality care.

 


HAYA to improve the oncology care pathway

 

We developed an integrated oncology patient management platform known as HAYA to simultaneously allow for greater continuity and connectivity of care, developed with HCPs and patient groups. The concept for HAYA existed before the pandemic hit, but COVID-19 allowed us to accelerate development and deployment so patient care could safely continue.


New Normal, Same Cancer

 

In the first stages of the COVID-19 pandemic, AstraZeneca engaged the global patient community and partnered with global patient coalitions representing over 650 patient groups and more than 14 million patients from around the world to create ‘New Normal, Same Cancer.’ The campaign urges cancer patients to return to cancer services following the disruption to care due to COVID-19. It centres around three simple actions: Don’t wait. Contact your doctor. Get checked. In Switzerland the campaign has been launched by the patient platform “Leben mit Krebs” (Living with cancer), in partnership with AstraZeneca

 





CH-4301; 06/2021

Oncologie

Redéfinir le traitement du cancer pour un jour éliminer le cancer comme cause de décès.

Nous nous efforçons d’éliminer le cancer comme cause de décès

AstraZeneca a plus d’un demi-siècle d’expérience dans la recherche sur le cancer et le développement de traitements efficaces contre le cancer. Nous ambitionnons de donner à encore plus de patients atteints de cancer l’espoir d’un meilleur traitement grâce à de nouvelles molécules. C’est pourquoi nous nous concentrons sur la recherche et le développement afin de créer une nouvelle génération de médicaments susceptibles de redéfinir le traitement du cancer.

En Suisse, nous menons des essais cliniques sur différents types de cancer afin de faire progresser la recherche clinique pour, à terme, améliorer les soins et les résultats des patients.



Principales maladies

Nous nous concentrons sur quelques-uns des cancers les plus agressifs et les plus difficiles à traiter. Nous espérons aussi pouvoir changer la vie des patients grâce à une meilleure compréhension des mécanismes complexes du cancer.


Notre stratégie clinique en oncologie


Notre stratégie clinique en matière d'oncologie vise à faire évoluer les chances de survie

Chez AstraZeneca, nous réfléchissons différemment aux causes génétiques sous-jacentes du cancer. /Notre stratégie clinique entend faire évoluer les chances de survie grâce à la lutte contre les maladies métastatiques et résistantes, et à la mise en place de solutions de traitement précoce. Nous identifions de nouveaux biomarqueurs et de nouveaux objectifs thérapeutiques pour de nombreux types de tumeurs. Nous faisons évoluer les méthodes de diagnostic et de traitement des personnes atteintes de cancer en explorant de nouveaux horizons, au-delà des classifications traditionnelles, et en nous concentrant sur les propriétés d’une tumeur, et pas seulement sur son type.

Nos plates-formes scientifiques

Chez AstraZeneca, les avancées enregistrées au sein de nos six plateformes scientifiques ont contribué à améliorer l’état de santé des patients. De nouveaux développements dans le domaine de l’épigénétique et des thérapies cellulaires, génétiques et combinées laissent entrevoir de nouvelles possibilités.








Expérience des patients

Grâce à des collaborations avec l’ensemble de la communauté des spécialistes du cancer, nous découvrons des idées uniques sur la façon dont nous pouvons établir de nouvelles normes de dépistage, de diagnostic et de traitement.

Lung Ambition Alliance

 

Le cancer du poumon figure au premier rang des priorités d'AstraZeneca en matière de recherche et de développement. Notre portefeuille en expansion a pour but de fournir des médicaments qui peuvent améliorer les résultats à chaque stade de la maladie. Mais nous savons que si nous voulons progresser de manière significative pour les patients atteints de cancer du poumon, nous ne pouvons pas travailler seuls. En Suisse, nous soutenons l’USZ Foundation afin que les patients puissent bénéficier le plus rapidement possible de nouvelles méthodes de prévention, de diagnostic et de traitement. Notre travail dans le cadre de la Lung Ambition Alliance (LAA) vise à doubler le taux de survie à cinq ans dans le cas du cancer du poumon grâce à un diagnostic précoce, à une approche médicale innovante et à des soins de qualité.

 


HAYA pour améliorer le parcours de soins en oncologie

 

Nous avons mis au point une plateforme intégrée de gestion des patients dans le domaine de l’oncologie, connue sous le nom de HAYA, afin de permettre simultanément une meilleure continuité et connectivité des soins. Elle a été développée en association avec des professionnels de la santé et des groupes de patients. Le concept de la plateforme HAYA existait déjà avant la pandémie, mais la COVID-19 nous a permis d’accélérer son développement et son déploiement afin de poursuivre les soins aux patients en toute sécurité.


Nouvelle réalité, même cancer

 

Au cours des premiers stades de la pandémie de COVID-19, AstraZeneca a sollicité la communauté mondiale des patients et s’est associé à des coalitions mondiales de patients représentant plus de 650 groupes de patients et plus de 14 millions de patients du monde entier pour créer la campagne «Nouvelle réalité, même cancer». Elle s’articule autour de trois actions simples: N’attendez pas. Contactez votre médecin. Faites-vous dépister. En Suisse, la campagne a été lancée par la plateforme de patients «Leben mit Krebs» (Vivre avec le cancer), en partenariat avec AstraZeneca. La campagne encourage les patients atteints de cancer à retourner dans les services de cancérologie après l’interruption des soins due à la COVID-19.

 





CH-4301; 06/2021