Oncologie

Redéfinir le traitement du cancer pour un jour éliminer le cancer comme cause de décès.

Nous nous efforçons d’éliminer le cancer comme cause de décès

AstraZeneca a plus d’un demi-siècle d’expérience dans la recherche sur le cancer et le développement de traitements efficaces contre le cancer. Nous ambitionnons de donner à encore plus de patients atteints de cancer l’espoir d’un meilleur traitement grâce à de nouvelles molécules. C’est pourquoi nous nous concentrons sur la recherche et le développement afin de créer une nouvelle génération de médicaments susceptibles de redéfinir le traitement du cancer.

En Suisse, nous menons des essais cliniques sur différents types de cancer afin de faire progresser la recherche clinique pour, à terme, améliorer les soins et les résultats des patients.



Principales maladies

Nous nous concentrons sur quelques-uns des cancers les plus agressifs et les plus difficiles à traiter. Nous espérons aussi pouvoir changer la vie des patients grâce à une meilleure compréhension des mécanismes complexes du cancer.


Notre stratégie clinique en oncologie


Notre stratégie clinique en matière d'oncologie vise à faire évoluer les chances de survie

Chez AstraZeneca, nous réfléchissons différemment aux causes génétiques sous-jacentes du cancer. /Notre stratégie clinique entend faire évoluer les chances de survie grâce à la lutte contre les maladies métastatiques et résistantes, et à la mise en place de solutions de traitement précoce. Nous identifions de nouveaux biomarqueurs et de nouveaux objectifs thérapeutiques pour de nombreux types de tumeurs. Nous faisons évoluer les méthodes de diagnostic et de traitement des personnes atteintes de cancer en explorant de nouveaux horizons, au-delà des classifications traditionnelles, et en nous concentrant sur les propriétés d’une tumeur, et pas seulement sur son type.

Nos plates-formes scientifiques

Chez AstraZeneca, les avancées enregistrées au sein de nos six plateformes scientifiques ont contribué à améliorer l’état de santé des patients. De nouveaux développements dans le domaine de l’épigénétique et des thérapies cellulaires, génétiques et combinées laissent entrevoir de nouvelles possibilités.








Expérience des patients

Grâce à des collaborations avec l’ensemble de la communauté des spécialistes du cancer, nous découvrons des idées uniques sur la façon dont nous pouvons établir de nouvelles normes de dépistage, de diagnostic et de traitement.

Lung Ambition Alliance

 

Le cancer du poumon figure au premier rang des priorités d'AstraZeneca en matière de recherche et de développement. Notre portefeuille en expansion a pour but de fournir des médicaments qui peuvent améliorer les résultats à chaque stade de la maladie. Mais nous savons que si nous voulons progresser de manière significative pour les patients atteints de cancer du poumon, nous ne pouvons pas travailler seuls. En Suisse, nous soutenons l’USZ Foundation afin que les patients puissent bénéficier le plus rapidement possible de nouvelles méthodes de prévention, de diagnostic et de traitement. Notre travail dans le cadre de la Lung Ambition Alliance (LAA) vise à doubler le taux de survie à cinq ans dans le cas du cancer du poumon grâce à un diagnostic précoce, à une approche médicale innovante et à des soins de qualité.

 


HAYA pour améliorer le parcours de soins en oncologie

 

Nous avons mis au point une plateforme intégrée de gestion des patients dans le domaine de l’oncologie, connue sous le nom de HAYA, afin de permettre simultanément une meilleure continuité et connectivité des soins. Elle a été développée en association avec des professionnels de la santé et des groupes de patients. Le concept de la plateforme HAYA existait déjà avant la pandémie, mais la COVID-19 nous a permis d’accélérer son développement et son déploiement afin de poursuivre les soins aux patients en toute sécurité.


Nouvelle réalité, même cancer

 

Au cours des premiers stades de la pandémie de COVID-19, AstraZeneca a sollicité la communauté mondiale des patients et s’est associé à des coalitions mondiales de patients représentant plus de 650 groupes de patients et plus de 14 millions de patients du monde entier pour créer la campagne «Nouvelle réalité, même cancer». Elle s’articule autour de trois actions simples: N’attendez pas. Contactez votre médecin. Faites-vous dépister. En Suisse, la campagne a été lancée par la plateforme de patients «Leben mit Krebs» (Vivre avec le cancer), en partenariat avec AstraZeneca. La campagne encourage les patients atteints de cancer à retourner dans les services de cancérologie après l’interruption des soins due à la COVID-19.

 





CH-4301; 06/2021