Respiratory & Immunology

Following the science to improve patient outcomes.

Building on a 50-year heritage in respiratory care, our ambition is to transform the treatment of asthma and chronic obstructive pulmonary disease (COPD) by driving earlier, biology-led treatment, eliminating preventable asthma attacks, and removing COPD as a top-three leading cause of death.

Underpinning chronic lung diseases is an altered immune system. AstraZeneca is following the science of common pathways and underlying disease drivers from respiratory disease into immunology-driven disease areas.

The disease areas we’re targeting include rheumatology (including type 1 interferon-driven diseases such as lupus), dermatology, gastrointestinal diseases and inflammatory diseases driven by eosinophilic immune dysfunction. Our ambition is to achieve disease modification and durable remission in these diseases for millions of patients worldwide.





Breaking the cycle of over-reliance on SABA inhalers for asthma treatment

 

The Break Over-Reliance campaign aims to help patients with asthma and healthcare professionals understand that over-reliance on the use of SABA ‘blue’ inhalers may increase their risk of asthma attacks. SABA is short for “short-acting beta2-agonist”. The campaign provides an evidence-based digital tool, the Reliever Reliance Test, to assess a patient’s reliance on their SABA. The five-item questionnaire is the first of its kind, and has been adapted from the validated SABA Risk Questionnaire. It is aimed at helping patients with asthma to have relevant conversations with their doctor about how best to control their asthma.

 


Pioneering the future of asthma science and care

 

While recent treatment advances have helped millions of people worldwide better manage their asthma, we know many more remain underserved and continue to struggle – with uncontrolled symptoms leading to more than 176 million asthma attacks globally every year. Now more than ever, we must urgently prioritise continued innovation in asthma research.

At AstraZeneca, we are building on our 50-year heritage in respiratory care by pursuing scientific breakthroughs that will revolutionise our understanding of the pathophysiology of asthma and inform the development of much-needed new treatments that could improve patient care and outcomes.

Our bold research ambition is to eliminate preventable attacks among people with all severities of asthma and achieve on-treatment clinical remission.

 


Reducing exacerbations and mortality in chronic obstructive pulmonary disease

 

Chronic obstructive pulmonary disease (COPD) is a common, yet neglected disease. Despite much progress understanding the biology of COPD, there remains a significant unmet need and that is particularly true in the prevention and treatment of exacerbations. Exacerbations are associated with poor quality of life and excess, premature mortality, therefore, effective prevention of exacerbations is critical for patients.

AstraZeneca aims to transform the treatment of COPD optimise COPD treatment in order to better reduce a patient’s risk of exacerbations to slow disease progression, keep patients out of hospital and allow people with COPD to live longer and healthier lives.





CH-4301; 06/2021

Respiratoire et immunologie

Réaliser des percées scientifiques qui améliorent les résultats des traitements.

Forts de 50 ans d’expérience dans le domaine des soins liés aux maladies respiratoires, nous avons pour ambition de faire progresser le traitement de l’asthme et de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) en proposant des traitements plus précoces et axés sur la biologie, en éliminant les crises d’asthme évitables et en supprimant la BPCO de la liste des trois principales causes de décès.

Les maladies pulmonaires chroniques se caractérisent par une altération du système immunitaire. AstraZeneca suit les principes scientifiques des mécanismes communs et des facteurs pathologiques sous-jacents des maladies respiratoires dans des domaines pathologiques axés sur l’immunologie.

Les domaines pathologiques que nous ciblons comprennent la rhumatologie (y compris les maladies induites par l’interféron de type 1 comme le lupus), la dermatologie, les maladies gastro-intestinales et les maladies inflammatoires induites par un dysfonctionnement immunitaire lié aux éosinophiles. Notre ambition est de parvenir à une modification de la maladie et à une rémission durable quant à ces maladies pour des millions de patients à travers le monde.





Élimination de la dépendance excessive à l’égard des inhalateurs SABA dans le cadre du traitement de l’asthme

 

La campagne «Break Over-Reliance» (Élimination de la dépendance) vise à aider les patients asthmatiques et les professionnels de la santé à comprendre qu’une dépendance excessive à l’égard des inhalateurs «bleus» SABA peut augmenter le risque de crise d’asthme. SABA is short for “short-acting beta2-agonist”. SABA est l’abréviation de «short-acting beta2-agonist» (agoniste bêta2 à courte durée d’action). La campagne propose un outil numérique qui repose sur des données probantes, le Reliever Reliance Test (Test de fiabilité du soulagement), afin d’évaluer la dépendance d’un patient à son SABA. Ce questionnaire, qui consiste en cinq points, est le premier du genre. Il a été adapté à partir du questionnaire validé sur les risques liés aux SABA. Il est conçu de manière à aider les patients asthmatiques à tenir des conversations pertinentes avec leur médecin sur la meilleure façon de contrôler leur asthme.

 


Figures de pionnier pour l’avenir de la science et des soins relatifs à l’asthme

 

Bien que les progrès récents en matière de traitement aient aidé des millions de personnes dans le monde à mieux gérer leur asthme, nous savons que de nombreuses autres personnes restent mal desservies et continuent de lutter, les symptômes non contrôlés entraînant plus de 176 millions de crises d’asthme dans le monde chaque année. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons de toute urgence donner la priorité à l’innovation continue dans le domaine de la recherche consacrée à l’asthme.

Chez AstraZeneca, nous nous appuyons sur nos 50 ans d’expérience dans le domaine des soins liés aux maladies respiratoires pour réaliser des percées scientifiques qui révolutionneront notre compréhension de la physiopathologie de l’asthme et contribueront au développement de nouveaux traitements indispensables qui pourraient améliorer les soins et les résultats des patients.

Dans le cadre de nos recherches, nous avons la ferme ambition d’éliminer les crises évitables chez les personnes souffrant d’asthme, quelle qu’en soit la gravité, et d’obtenir une rémission clinique après traitement.

 


Diminution des exacerbations et de la mortalité liées à la bronchopneumopathie chronique obstructive

 

La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) est une maladie courante, mais négligée. Malgré les nombreux progrès réalisés dans la compréhension de la biologie de la BPCO, il reste d’importants besoins non satisfaits, notamment en matière de prévention et de traitement des exacerbations. Les exacerbations sont associées à une mauvaise qualité de vie et à une surmortalité prématurée. Par conséquent, une prévention efficace des exacerbations est essentielle pour les patients.

AstraZeneca souhaite faire évoluer le traitement de la BPCO en l’optimisant afin de mieux réduire le risque d’exacerbations chez le patient, de ralentir la progression de la maladie, de limiter les hospitalisations et de permettre aux personnes atteintes de BPCO de vivre plus longtemps et en meilleure santé.





CH-4301; 06/2021