Maladies des voies respiratoires

Réaliser des percées scientifiques qui améliorent le traitement de l’asthme et de la BPCO.

Nous recherchons des innovations qui améliorent la vie des personnes atteintes d’asthme et de BPCO

Notre expérience de plus de 40 ans dans le domaine des sciences respiratoires n’est que le début de notre histoire. Les derniers développements dans le domaine des maladies respiratoires marquent le début d’une ère nouvelle au potentiel sans précédent pour réaliser des percées scientifiques et changer la vie des personnes atteintes d’asthme et de BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive).

Notre ambition majeure est de modifier les maladies respiratoires et, à terme, de les guérir. Nous sommes persuadés que nous pouvons y parvenir en nous attaquant aux facteurs biologiques sous-jacents de la maladie. Les progrès de la biotechnologie ont élargi notre panoplie de modalités pharmaceutiques. Cela donne l’occasion de concevoir des traitements pour des mécanismes de maladie auparavant considérés difficiles, voire impossibles, à cibler et permet à nos scientifiques d’être les pionniers de nouvelles approches de la découverte de médicaments.



Notre focalisation sur les besoins médicaux non satisfaits


  • Le fardeau mondial des maladies respiratoires

    Nous sensibilisons le public aux besoins médicaux non satisfaits dans les domaines de l’asthme, de la BPCO et de la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI).


  • Thérapies inhalées et nouvelles associations thérapeutiques

    Nous optimisons notre portefeuille de médicaments inhalés pour améliorer le choix et la prise en charge des patients sur tout le spectre de la maladie.


  • Développement de thérapies biologiques ciblées

    Nous utilisons les nouvelles connaissances scientifiques sur la biologie des maladies respiratoires et les phénotypes des patients pour développer des thérapies biologiques ciblées.





CH-2305; 03/2020