Durabilité

Utiliser nos capacités pour avoir l’impact le plus significatif là où la société en a besoin: la santé.

Durabilité

Pour AstraZeneca, la durabilité signifie fonctionner d’une manière qui reconnaît l’interconnexion entre la croissance des entreprises, les besoins de la société et les limites de notre planète. Nous nous engageons en faveur de la santé de nos patients, de nos employés, de l’environnement et des collectivités que nous touchons grâce à nos médicaments, nos investissements et nos partenariats. Notre engagement s’appuie sur une culture d’entreprise saine, axée sur l’intégrité, le respect et la transparence.

Nous avons construit notre stratégie de durabilité autour de trois piliers qui placent la santé au cœur de notre travail: l’accès aux soins de santé, la protection de l’environnement et l’éthique et la transparence.
 


Nos trois priorités en matière de durabilité


D’ici à 2025, nous voulons nous attaquer à la charge mondiale des maladies non transmissibles par une approche globale - de la prévention au traitement en passant par la mise en place de filières.




Nous encourageons la prévention des maladies dans nos communautés et soutenons nos patients.
 




Nos enjeux matériels: Prévention et traitement des maladies, R&D responsable, Investissements dans les systèmes de santé, Impact de l’environnement sur la santé et Accessibilité financière.




Notre impact sur les ODD des Nations Unies
 



Jusqu’en 2025, nous visons à contrôler notre impact sur l’environnement dans toutes nos activités et nos produits. 

 




Nous contrôlons nos impacts environnementaux, ce qui contribue à prévenir l’apparition de certaines maladies et à améliorer les résultats en matière de santé.




Nos enjeux matériels: Gestion environnementale des produits, Réduction des gaz à effet de serre, Produits pharmaceutiques dans l’environnement, Gestion de l’eau et Gestion des déchets.




Notre impact sur les ODD des Nations Unies
 



Jusqu’en 2025, nous visons à créer un impact sociétal positif et à promouvoir un comportement éthique sur tous les marchés faisant partie de notre chaîne de valeur.
 




Nous créons des environnements qui favorisent la santé et le bien-être dans l’ensemble de nos activités mondiales, y compris dans notre chaîne d’approvisionnement.




Nos enjeux matériels: Culture d’entreprise éthique, Intégration et diversité, Évolution des talents et de la main-d’œuvre, Bien-être et sécurité de la main-d’œuvre, Chaîne d’approvisionnement responsable et Droits de l’homme.




Notre impact sur les ODD des Nations Unies
 



Faits marquants 2019


Accès aux soins de santé


81’000+

travailleurs de la santé formés
 

16+ millions

de personnes visées par notre portefeuille de programmes d’accès

 

7

Pôles d’innovation en matière de santé dans les marchés émergents
 


Protection de l’environnement


62%

de notre consommation totale d’électricité provient ou est produite à partir de sources renouvelables

CDP A lists

sur la liste sur le changement climatique et la liste sur la sécurité de l’eau du CDP (Carbon Disclosure Project), pour la quatrième année consécutive, pour nos actions et divulgations sur le changement climatique et la gestion de l’eau

15.5 millions $

investis dans des projets d’efficacité environnementale (fonds NRRGG)


Éthique et transparence


45.4%

des postes de cadres moyens supérieurs et de rang supérieur sont occupés par des femmes

86%

des employés estiment que AstraZeneca est un endroit où il fait bon travailler

 

63.3

cas de non-respect du Code d’éthique pour mille employés
 


Pour en savoir plus sur la durabilité chez AstraZeneca, consultez notre Rapport de durabilité.