Conditions d’utilisation


AstraZeneca AG est la filiale suisse de la société AstraZeneca PLC, qui opère au niveau mondial et dont le siège est à Cambridge, au Royaume-Uni.

Veuillez lire attentivement les Conditions d’utilisation avant de commencer à utiliser le site internet. En utilisant notre site internet, vous indiquez que vous acceptez les présentes Conditions d’utilisation et que vous vous engagez à les respecter. Si vous n’acceptez pas les présentes Conditions d’utilisation, veuillez vous abstenir d’utiliser notre site internet.
 

Étendue de la validité

Les Conditions d’utilisation suivantes s’appliquent au site internet de AstraZeneca AG à Baar, en Suisse (www.astrazeneca.ch).

Droits de propriété intellectuelle

Les droits de propriété intellectuelle sur ce site internet et sur le matériel qui y est publié sont la propriété d’AstraZeneca PLC, de ses affiliés ou de ses partenaires externes. Ces œuvres sont protégées par les lois et les traités sur les droits d’auteur dans le monde entier. Tous ces droits sont réservés.

Vous êtes autorisé(e) à faire une seule copie et à imprimer des extraits ou des documents de ce site internet (à l’exception de tout contenu appartenant à un tiers qui a été identifié comme tel) pour votre usage non commercial, à condition que cette copie ou impression conserve tous les droits d’auteur ou autres avis de propriété et toute clause de non-responsabilité qu’ils contiennent. Aucun des noms, logos et marques d’AstraZeneca ne peuvent être utilisés ou reproduits sans notre accord écrit préalable. Notre statut (et celui de tout contributeur identifié) en tant qu’auteur de matériel sur notre site doit toujours être reconnu.

À l’exception de ce qui est spécifiquement mentionné ci-dessus, la reproduction de tout ou partie du contenu de ce site internet sous quelque forme que ce soit, y compris le cadrage, la création de toute œuvre dérivée basée sur ce site internet et/ou son contenu, l’intégration dans d’autres sites internet, des systèmes de récupération électronique ou des publications est interdite. Vous ne pouvez pas utiliser de schémas, d’illustrations, de photographies, de séquences vidéo ou audio ou de graphiques séparément du texte qui les accompagne. Aucun lien vers ce site internet ne peut être inclus dans un autre site internet sans notre autorisation écrite préalable.

Nous ne pouvons pas garantir que vous avez le droit d’utiliser un contenu appartenant à un tiers qui est disponible sur ce site internet et vous devez obtenir l’autorisation du tiers propriétaire avant d’utiliser ou de télécharger un tel contenu. Le contenu qui est protégé par des droits d’auteur ne peut être modifié, pas plus que les avis d’attribution d’auteur ou les avis de droits d’auteur figurant sur ce contenu ne peuvent être modifiés sans obtenir au préalable les autorisations appropriées.

À l’exception de l’autorisation limitée définie ci-dessus, rien sur ce site internet ne doit être interprété comme accordant un quelconque autre droit ou une quelconque autre licence.

Tous les noms de produits mentionnés sur ce site internet sont des marques commerciales d’AstraZeneca PLC ou de ses filiales, à l’exception des marques qui sont indiquées comme appartenant à d’autres sociétés et tous les droits sont réservés.

Droit d’utiliser des informations fournies par l’utilisateur

Dans l’éventualité où vous soumettez du matériel pour inclusion sur ce site internet (y compris, notamment, des informations personnelles, du savoir-faire, des commentaires, des idées, des questions, des techniques, des résumés ou équivalents), vous acceptez (i) que ce matériel ne soit pas considéré comme confidentiel, (ii) que ce matériel ne soit pas considéré comme propriété et (iii) de nous accorder une licence irrévocable, mondiale, perpétuelle, libre de droits et non exclusive pour utiliser, divulguer, copier, modifier, adapter, afficher publiquement et traduire tout ou partie de ce matériel à quelque fin que ce soit sans restriction. Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de retirer ou de supprimer, sans préavis, tout matériel que vous soumettez pour inclusion sur ce site internet. Nous avons également le droit de divulguer votre identité à toute tierce partie qui prétend que tout matériel affiché ou téléchargé par vous sur notre site internet constitue une violation de ses droits de propriété intellectuelle ou de son droit à la vie privée. Nous traitons toute information vous concernant conformément à notre Politique de confidentialité.

Usage abusif

Vous ne devez pas faire un usage abusif de notre site internet en introduisant sciemment des virus, des chevaux de Troie ou tout autre matériel malveillant ou nuisible au plan technologique. Vous ne devez pas tenter d’obtenir un accès non autorisé à notre site internet, au serveur sur lequel notre site internet est conservé ou à tout serveur, ordinateur ou base de données, connecté à notre site internet.

En enfreignant cette disposition, vous commettriez une infraction pénale en vertu de la loi de 1990 sur l’usage abusif des ordinateurs. Nous signalerons toute infraction de ce type aux autorités chargées de faire respecter la loi et nous coopérerons avec celles-ci en leur divulguant votre identité. Dans l’éventualité d’une telle violation, votre droit d’utiliser notre site internet cessera immédiatement.

Nous ne serons pas responsables d’une quelconque perte ou d’un quelconque dommage causé par une attaque de déni de service distribué, des virus ou un quelconque autre matériel technologiquement nuisible qui pourrait infecter votre équipement informatique, vos programmes informatiques, vos données ou tout autre matériel vous appartenant, en raison de votre utilisation de notre site internet ou du téléchargement d’un quelconque matériel affiché sur celui-ci, ou sur tout site internet lié à celui-ci.

Lien vers ce site internet

Vous ne pouvez pas créer de lien vers notre page d’accueil sans avoir obtenu au préalable notre accord écrit. Faisant suite à un tel consentement, tout lien de ce type doit être présenté d’une manière juste et légale et ne pas nuire à notre réputation ou en tirer profit. Vous ne devez pas établir un lien de manière à suggérer une quelconque forme d’association, d’approbation ou de caution de notre part lorsqu’il n’en existe pas. Vous ne devez pas établir de lien à partir d’un site internet qui ne vous appartient pas.

Notre site internet ne doit pas être encadré sur un autre site, et vous ne pouvez pas créer de lien vers une partie de notre site internet autre que la page d’accueil après avoir obtenu le consentement écrit de notre part mentionné ci-dessus. Nous nous réservons le droit de retirer l’autorisation de lien sans préavis. Le site internet à partir duquel vous établissez un lien doit respecter en tous points la présente mention légale.

Sites internet et contenus de tiers

Ce site internet peut comporter des contenus appartenant à des tiers (par exemple des articles, des bibliothèques d’images, des flux de données ou des résumés) et peut également inclure des liens hypertextes vers des sites internet appartenant à des tiers. Nous fournissons ces contenus et liens tiers par courtoisie envers nos utilisateurs. Les liens sont fournis à titre d’information uniquement. Nous n’avons aucun contrôle sur les sites internet appartenant à des tiers ou sur le contenu auquel il est fait référence, auquel on accède ou qui est disponible sur ce site internet et, par conséquent, nous n’approuvons, ne parrainons, ne recommandons ni n’acceptons aucune responsabilité pour ces sites internet ou ce contenu appartenant à des tiers ou pour la disponibilité de ces sites internet. En particulier, nous n’acceptons aucune responsabilité découlant d’une allégation selon laquelle un contenu appartenant à un tiers (qu’il soit publié sur ce site ou sur tout autre site) enfreint les droits de propriété intellectuelle d’une quelconque personne, ni aucune responsabilité découlant d’une information ou d’une opinion contenue sur le site ou le contenu d’un tiers.

Modifications apportées à ce site internet

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment et sans préavis toute partie de ce site internet ou cette mention légale. Toute modification de cette mention légale entrera en vigueur lors de votre prochain accès à ce site internet. Vous êtes tenu de consulter de temps à autre la présente mention légale pour prendre connaissance des modifications que nous avons apportées, car elles vous engagent. Nonobstant ce qui précède, nous ne sommes pas tenus de tenir ce site à jour. Si le besoin s’en fait sentir, nous pouvons suspendre l’accès à ce site internet ou le fermer définitivement.

Clause de non-responsabilité

Bien que nous ayons pris un soin raisonnable dans la compilation de ce site internet, nous ne sommes pas responsables d’une quelconque action entreprise par une personne ou une organisation, où qu’elle soit basée, en conséquence, directe ou autre, des informations contenues dans ce site internet ou accessibles par son intermédiaire, que ces informations soient fournies par nous ou par un tiers. Rien sur ce site internet ne doit être interprété comme un conseil ou une recommandation et ce site internet ne doit pas servir de base à une décision ou une action. En raison des progrès et des développements médicaux en cours, les informations figurant sur ce site internet peuvent ne pas toujours être complètement à jour et, pour cette raison, ces informations sont fournies «EN L’ÉTAT» et «SELON LEUR DISPONIBILITÉ».

Nous ne donnons aucune garantie, déclaration ni aucun engagement, explicite ou implicite, à propos du contenu de ce site internet (y compris, sans limitation, l’opportunité, l’actualité, l’exactitude, l’exhaustivité ou l’adéquation à un usage particulier de ce contenu ou le fait que les résultats qui peuvent être obtenus par l’utilisation du site internet seront exempts d’erreurs ou fiables).

Vous acceptez que l’utilisation des informations obtenues ou téléchargées à partir ou par l’intermédiaire de ce site internet est à votre seule discrétion et à vos propres risques. Certaines juridictions n’autorisent pas l’exclusion des garanties implicites, auquel cas ce qui précède ne s’applique pas dans ces juridictions. Les informations médicales figurant sur ce site internet ne visent pas à remplacer un avis médical éclairé et nous ne pouvons pas répondre aux courriers électroniques non sollicités relatifs à des questions de santé personnelles.

Compétence et droit applicable

Les présentes Conditions d’utilisation et votre utilisation de nos services en ligne sont soumises au droit suisse, à l’exclusion des règles sur les conflits de lois. Le lieu de compétence exclusif est Baar.

 

Dernière mise à jour: 04/2020